0

enfant-à-la-valise.png
ARMOIRE-EBAUCHE.png

La ville et capitale du Caire est située au Nord Est de l'Égypte. On la trouve sur le fleuve sacré du Nil (rive est), à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Suez et au Sud des côtes méditerranéennes.
Quand on vient au Caire, c'est pour cette richesse patrimoniale hors du commun et cette culture incroyable. Au milieu du dédale des rues et des minarets, vous croiserez ânes et dromadaires sur le chemin pour visiter musées et mosquées.
Le Caire dispose d'un héritage faramineux, et constitue un véritable musée à ciel ouvert, fréquenté par quelques 20 millions de personnes. La région recèle 1001 trésors, à commencer par les fameuses pyramides qu'on ne présente plus.
Le point fort indiscutable du Caire c'est bien évidemment son histoire multimillénaire qui nous a laissées des traces plus que visibles et qui n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Corcovado ou Pain de Sucre, pour saisir la folie urbaine qu’est Rio de Janeiro, il faut d’abord la voir d’en haut. Aucune ville au monde n’aligne une telle succession de baies, de plages superbes, un tel bouleversement de reliefs, un tel puzzle géographique.
Postée à l’entrée de l’immense baie de Guanabara, découpée par les morros – ces collines pointues où s’accrochent certaines favelas –, coincée entre les flancs du luxuriant parc national de Tijuca et l’océan, la ville s’étire tout en longueur en un chapelet de quartiers aux tonalités changeantes : Lapa, Flamengo, Botafogo, Copacabana, Ipanema... Des quartiers qu’il vous faudra arpenter à pied pour ressentir cette « seule grande ville de l’univers où le simple fait d’exister est un véritable bonheur », comme l’écrivait Blaise Cendrars.
Rio de Janeiro, ce sont les porte-conteneurs et les barques de pêcheurs, la mer à la montagne, la jungle urbaine à l’orée de la forêt tropicale, les tongs Havaianas et le complet-veston. Et toujours la plage pour horizon...
Cette plage, les Cariocas (habitants de la ville de Rio de Janeiro) l’ont dans la tête, sur la peau, et même à des kilomètres de l’eau, le short tend au maillot de bain et la jupe se fait mini. Enfin, à Rio, converser est un art, un plaisir, une façon de vivre. On vous conseille donc vivement d’apprendre quelques mots de portugais  et de ne pas vous laisser intimider par les questions de sécurité. S’il convient d’être vigilant, le soir en particulier, Rio de Janeiro reste une expérience unique.


 

Écumer les quais du Vieux-Port et se balader le long du Saint-Laurent. Parcourir les rues toujours très animées du Vieux-Montréal. Visiter le musée des Beaux-Arts et ses merveilleuses collections. Faire la grimpette jusqu'en haut du mont Royal et profiter de la belle vue aérienne sur la ville. Faire une agréable balade à vélo le long du canal Lachine. Goûter à la trépidante vie nocturne. Descendre les rapides de Lachine en rafting. Flâner sur le marché Jean-Talon. Assister à un match de hockey. L'hiver, patiner sur le bassin Bonsecours en admirant le Saint-Laurent gelé. Découvrir la « ville souterraine »...

Copy of Copy of Logo WebgéoC3.png

A propos

Crédits

Contact

avion-en-papier.png
PROFESSUER.png

Goûter au charme d’une capitale royale Stockholm au look démocratique, posée sur 14 îles. Admirer l’épave du Vasa. Dormir dans une auberge de jeunesse aménagée sur un bateau. S’offrir un hôtel design au bord de l’eau, sur une île.
Dans une piscine publique, profiter de la tradition locale des traitements bienfaisants pour le corps, essayer les bains chauds ou froids, le sauna et le massage suédois. S’offrir une tranche de nostalgie disco en visitant le musée consacré au groupe pop légendaire ABBA. Louer un vélo pour parcourir les pistes cyclables.
Faire une visite de Söder sur les pas des héros de la saga policère Millenium. Traîner dans les boutiques où le design suédois s’expose.
Se régaler de toasts aux crevettes roses ou de saumon.

Copy of Copy of Copy of Copy of Copy of ViaEduc.JPG
Copy of Copy of Copy of Copy of Copy of Manuels 2.JPG
Copy of Copy of Copy of Copy of Copy of InstaLogo.png